Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 06:00

[Par HaPoel HaAntifashisti]

À quelques jours des élections européennes bourgeoises, il n’est plus un jour où l’on ne parle pas de l’initiative fasciste de Dieudonné - Soral - Gouasmi.

Lundi soir dernier s’est tenu un meeting de la « Liste Antisioniste », bien entendu au théâtre personnel de Dieudonné à Paris.

Pendant ce meeting, Dieudonné a eu droit à une « surprise » : un coup de fil du terroriste fasciste Carlos (directement de la centrale de Poissy), qui a comme d’habitude adressé ses « amitiés » à la négationniste Ginette Skandrani. Et qui s’est carrément lâché au niveau antisémitisme : « cette bande de gitans et de juifs qui te taxent d’antisémitisme. Ces gens [...] sont protégés par l’anti-France, excusez-moi d’employer une expression vichyste, c’est l’anti-France. ». Standing ovation.

Dans le même style de ce meeting à la Nüremberg, un des candidats de la liste « antisioniste », à savoir Ahmed Moualek l’ami de Dieudonné et de Le Pen, est même allé jusqu’à parler de « ce petit lobby juif sioniste que je qualifie de juifiste [...] qui m’a pourri la vie depuis 25 ans ».

Mais à part ça, ils ne sont pas antisémites, juste « antisionistes »…

Dans le même temps, et aucune personne juive ne peut ni ne doit passer à côté, se déroule le procès de Fofana, l’assassin d’Ilan Halimi. Celui-ci a été défendu par l’avocate Coutant-Peyre avant qu’elle ne soit récusée comme supposément « juive ». Ce qui est tout de même très insultant pour une avocate qui a défendu Garaudy (et qui dirige son association), Carlos (avant de l’épouser), ou encore Kemi Seba (qui lui-même a apporté son soutien à Fofana).

Ainsi, on peut voir que certaines connexions sont en train de se faire, avec le dénominateur commun de l’antisémitisme. C’est pourquoi nous relayons en parallèle un article de Mémorial 98, qui montre bien tout ce travail des fascistes de manière synthétique et efficace.

Bien évidemment, toute personne un peu rationnelle et matérialiste nous dira : en place d’un complot « sioniste », vous inventez un complot antisémite ? Non, c’est bien pire qu’un « complot » : c’est une synthèse fasciste. Une synthèse du courant « national-révolutionnaire », qui récupère tout ce qui bouge au niveau antisémitisme déclaré.

Nous ne voulons pas et ne pouvons pas jouer les prophètes quant à l’après-élections. Cela dépendra sans doute du score de la liste de Dieudonné en Île-de-France. Mais, flop électoral ou pas, Dieudonné peut se permettre de déclarer : « Nous avons d’ores et déjà gagné de toute façon. ».

Car au-delà du score, il y a un travail d’unification fasciste qui se fait, et pour lequel les élections européennes représentent un saut qualitatif, un « grand bond en avant » idéologique et politique.

En parallèle à l’unification fasciste, il s’agit également de produire une proposition stratégique aux fractions les plus barbares de la bourgeoisie impérialiste française. Une proposition stratégique cohérente concernant les alliances (Russie, Venezuela, Iran, etc.), et plus ou moins unifiée idéologiquement derrière le « nationalisme révolutionnaire ». Et pour donner des gages aux impérialistes, il faut montrer qu’on peut conquérir l’opinion publique, d’où le déchaînement de l’antisémitisme le plus féroce.

Ainsi, selon certaines sources, l’association « Égalité & Réconciliation » d’Alain Soral pourrait se constituer en parti. Pour le reste, tout scénario est imaginable, avec ou sans Dieudonné, et cela à la mesure des délires de ces fascistes. Mais quoi qu’il en soit, un saut unificateur dans l’antisémitismeest incontournable pour eux, et déjà très bien amorcé.

Face à l’unification idéologique et politique du courant fasciste « national-révolutionnaire », face à son antisémitisme qui est une agression quotidienne supplémentaire, nous devons opposer l’offensive de la culture métisse et populaire, afin d’unir le peuple contre les tentatives de division fasciste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Action Antifasciste
commenter cet article

commentaires