Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 06:00
Avant toute chose rappelons ce qu'est le sionisme et gardons bien cela en tête.

Le sionisme c'est une idéologie nationaliste née au 19ème siècle parmi les populations juives d'Europe de l'Est et d'Europe Centrale. Cette idéologie prônait l'existence d'un état hébreux pour tout les juifs du Monde. Peu importe leurs nationalités et leurs classes.


Kémi Séba est le Fondateur de la Tribu Ka. La Tribu Ka était une secte (qui avait pris la forme d'association) qui se disait panafricaniste. C'est à dire qu'elle prônait un retour spirituel, culturel et physique vers l'Afrique Noire.

Pour cela la Tribu Ka s'appuyait sur les travaux de Cheikh Anta Diop, un égyptologue et linguiste Sénégalais, qui avait réussi à prouver au Monde que la civilisation égyptienne était une civilisation en grande partie négro africaine et non une civilisation chamito-sémitique de « blancs à la peau noire » comme le prétendait les racistes des puissances coloniales impérialistes.

Cheikh Anta Diop a eu le mérite grâce à la science, à l'époque de la décolonisation,  de battre les idées racistes et a contribué à redonner leur dignité aux Peuples dominés par les différents impérialismes (français, américains, russes, anglais, portugais ...). Cheikh Anta Diop postule aussi l'existence d'un peuple ancestral qui serait l'origine de tout les peuples d'afrique noirs (sauf les pygmées). Il nomme ce peuple les kémites.

Ce qu'a fait Kémi Séba avec les kémites, les racistes européens l'ont fait avec les aryens.

C'est d'ailleurs pourquoi il a changé de nom, Stellio Capo Chichi devient Kemi Séba (Etoile Noire en ancien égyptien) et invente toute une mystique (culte athonien, cours d'égyptien ancien ...) autour du peuple Kémite.

Aujourd'hui encore le MDI possède une branche panafricaine dont les cadres sont proches de la Tribu Ka. Telle les JKS dirigée par Soumaya Fall. Dans un clip de Karifa (un rappeur très proche du MDI) où apparaît Kémi Séba, les premières paroles sont « Hotep!! » (salutation en kémite) et dans le fond on aperçoit une croix d'Isis.

On voit donc que Kémi Séba s'appuie sur une mythologie bancale pour dire que les Noirs ne forment qu'un unique Peuple dans le Monde.

C'est à dire qu'il met sur le même plan, par exemple, un noir américain de Los Angeles et un paysan Peul du Mali, un Papou et une jeune femme d'origine sénégalaise ayant grandi à Paris .

De plus il prône leur retour vers l'Afrique pour les noirs de France.

N'est ce pas ce que font les sionistes avec les juifs du monde entier?

D'ailleurs Kémi Séba signifie étoile noire, Black Star en anglais. C'est le nom de la compagnie de bateau fondée par Marcus Garvey, dont Kémi Séba dit « Marcus Garvey c'est un daron pour moi ».

Seulement, qu'a fait Marcus Garvey avec sa Black Star Line?

Son projet était de rapatrier tout les noirs américains vers l'Afrique. Une expérience qui a été tentée au Libéria avec des conséquences désastreuses jusqu'à aujourd'hui.

Le projet de Marcus Garvey n'était-il pas sioniste?Détourner une minorité opprimée vers un ailleurs dont elle est déjà complètement coupée. Vers un passé fantasmé et mythique au lieu du lutter dans la réalité pour obtenir des vrais droits démocratiques et d'autodetermination en tant que minorité nationale.C'est cela l'essence du sionisme. Une essence contre-révolutionnaire.

Unir les gens sur des bases imaginaires au lieu de les unir contre leurs oppresseurs voila le seul but du sionisme. Et les sionismes sont tellement artificiels et bancals qu'ils sont voués à l'échec (cf Israël, le Libéria...).

En tant que bon garveyen Kémi Séba est l'équivalent nègre d'un Sioniste.

 Son rôle c'est la division du Peuple et le détrournement des minorités nationales des chemins de la Révolution.

La preuve? C'est que le panafricainisme de Kémi Séba est uniquement une illusion. Kémi séba n'est absolument pas tourné vers l'Afrique Réelle. De plus on peut se demander ce que cela signifie d'être panafricaniste en France avec des populations françaises?

Car il faut dire la vérité, les jeunes qui ont grandi en France sont français. Et quand nous allons au Bled nous sommes comme des étrangers.

Jamais nous ne renierons nos origines ni celles de nos parents (que nous soyons arabes, subsahariens, d'Europe du sud, d'Europe de l'est, de Bretagne, de Corse, d'Asie ..). 

Mais nous ne mentirons pas : nous sommes français et ici c'est chez nous !!!


Aucun africain d'Afrique Noire, aucun arabe d'Afrique du Nord ne peut se retrouver dans la doctrine du MDI. Les valeurs portées par le MDi sont en opposition totale avec les valeurs portées dans les cultures noiire-africaines et arabes.

La doctrine du MDI c'est une doctrine purement européenne, faite par des européens et pour des européens.


Contrairement à des organisations panafricaines comme chachani qui sont réellement tournées vers l'Afrique, Kémi Séba s'appuie juste sur les communautarismes pour diviser un toujours plus les masses.

Le MDI est l'équivalent de la LDJ. En effet, le sionisme de la LDJ n'est que de façade et n'est pas réaliste. Rares sont les membres de la LDJ qui parlent un mot d'hébreux ou qui veuillent et puissent vraiment vivre en Israël. Ils se contentent juste de fantasmer la Terre Promise.

MDI, LDJ, leur rôle est le même. Ce rôle c'est la division du Peuple pour éviter la tempête révolutionnaire qui balayera la classe des capitalistes qui nous oppriment.

Le MDI est dans le camp des oppresseurs il doit être traité comme tel.


Les Red Lions sont dans le camps de la Révolution contre les exploiteurs et les oppresseurs responsables des malheurs du Peuple et de la destruction de la Planète. L'union des opprimés contre les capitalistes est la seule sortie possible.

Nous sommes les héritiers du Drapeau Rouge.

Nous sommes les héritiers politiques des Black Panthers, de Che Guevara, de Malcolm X et de tout les autres révolutionnaires des années 1960-1970 

C'est pourquoi nous portons l'offensive métissée et populaire.


Pour l'unité Populaire!

Vive l'offensive métissée et populaire!

Tout le Pouvoir au Peuple!

Vive la révolution!

Red Lions 94.

Partager cet article

Repost 0
Published by Action Antifasciste
commenter cet article

commentaires