Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 06:00

Présentation.

Ce blog est rédigé par des antifascistes du "Bassin minier" du Pas de Calais. Nous aspirons à la révolution sociale. Nous portons en nous les cicatrices de notre génération, qui connait la crise économique et les trahisons politiques. Nous sommes des hommes et des femmes de notre époque, nous portons les valeurs de notre région, métissée et populaire.

Au quotidien, on sent, en vivant ici, la forte "tradition ouvrière", la culture du travail : le sens de l'effort qui veut que plus ton travail est rude, plus tu es valeureux, mais aussi la solidarité, une certaine conscience de classe, et la dignité.

Pourtant nos conditions de vie sont mauvaises, nous ne sommes pas respectés, ceux qui ont un travail souffrent, ceux qui n'en n'ont pas survivent difficilement. La machine tourne contre nous.

Le métissage est une réalité quasi historique. Personne n'est "enraciné" dans le bassin minier et toutes les familles comptent des mariages "mixtes" comme disent les sociologues... Le peuplement de la région est le fruit de flux successifs de migrants.

Pourtant le racisme est de plus en plus important, de plus en plus violent. Mais c'est bien ceux qui nous empêchent de vivre qui nous poussent à "retourner à nos racines", à haïr les "autres" : "ché bicots, ché nég', ché polaks". C'est bien les riches qui profitent de notre division et nous poussent à nous opposer.

"C'était mieux avant" selon les anciens...
Le manque de perspectives est généralisé, mais pour l'Action Antifasciste Artois, pas de nostalgie ! Il faut que nous connaissions notre passé, que nous mettions en avant notre culture, nous meritons une vie de luxe, car toutes les richesses produites sont le fruit de notre travail !

Notre riposte doit être organisée pour que notre offensive soit victorieuse !

Rejoins l'Action Antifasciste Artois !

Partager cet article

Repost 0
Published by Action Antifasciste
commenter cet article

commentaires