Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 06:00
Skyblog est devenu un réseau populaire chez les jeunes. Depuis un certain nombre d'années, son expansion est croissante. Bien avant Facebook, ce réseau social est très populaire chez les adolescents. A cet âge, il est important de se retrouver affilier à un groupe, de se faire des amis, même virtuels. Etre populaire, être reconnu et apprécié par des gens dans la période de sa vie où l'on se sent à fleur de peau, enragé, décontenancé par ce qu'on sent devenir est très important.
Alors on crée un blog, une vitrine de ce que l'on est,mais aussi de ce que l'on veut être, paraître.On s'invente alors une personnalité (souvent chez les garçons) et pour la majorité des filles on se montre, on s'ouvre comme un journal intime, sans méfiance
.
Skyblog applique une logique de surenchère, de performance.

En effet, lorsqu'on ouvre un blog, personne ne nous connaît, il faut faire sa publicité.
Il faut alors aller voir d'autres blogs soit sur le sujet qui nous intéresse, soit par des photos qui nous attirent.
Dès qu'on visite un site, il faut regarder le profil des autres pour montrer son passage et inciter les autres à venir visiter le sien. Le mieux, pour s'assurer une renommée rapide est de laisser des commentaires et des notes. Plus on a des notes élevées et plus on de chance d'être le blog phare de la page d'accueil de Skyblog. La publicité suprême !

Voilà le système mit en marche !

Les bloggueur-seu-s usent de différents procédés pour avoir de plus en plus de note +5 ! Ainsi beaucoup de garçons demandent aux filles de se prendre en photo avec leur nom de blog inscrit sur le corps en échange de la note la plus haute. Des jeunes filles se photographient alors, à demi-nue, visage apparent, pour avoir en retour un espoir de se voir en première page de Skyblog et ressentir un semblant de reconnaissance.

Ce système de récompense est propre au système capitaliste !

Montrer son corps pour avoir une récompense est déjà une forme de protitution. Les jeunes filles sont des victimes du patriarcat !
Les jeunes filles deviennent alors une marchandise pour ces jeunes hommes (plus de photos de filles dénudées leur apportent une notoriété chez les "amis" sphériques !).
Les jeunes femmes sont utilisées, on profite d'elles, le respect n'est pas de mise !

La reconnaissance arrive, non pas par notre apparence, mais par notre personnalité !
Soyons consciente du patriarcat qui nous opprime, émancipons-nous !
Le capitalisme crée le patriarcat qui lui même crée la prostitution !
Ne soyons plus en position de victimes, prenons notre vie en main !

Croyons en nous mêmes ! Nous sommes fortes, restons le !

Partager cet article

Repost 0
Published by Action Antifasciste
commenter cet article

commentaires