Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 06:01
[Santé du Peuple] La pilule Alli anti-obésité

Il y a deux semaines est sortie la première pilule anti-obésité en vente libre : La pilule Alli. La grande innovation c'est qu'elle est la première pilule amincissante en vente libre.

Associée à un régime hypocalorique et pauvre en graisses, Alli permettrait de perdre 50 % de poids de plus qu'avec un régime seul : par exemple 6 kg au lieu de 4 kg avec un régime approprié. La pilule Alli empêche l'absorption de 25% des graisses, qui sont ensuite évacuées aux toilettes.

Cette pilule provoque donc comme effet secondaire des troubles de la digestion (envies pressantes, diarhées ...) puisqu'une bonne partie des graisses avalées se retrouve dans les selles et jouent un rôle de lubrifiant intestinal.

L'un des autres effets secondaires est l'augmentation des cas de foyers de cryptes aberrantes, impliqués dans le cancer du côlon.

Dans sept groupes de personnes testées, il y a eu au total 10 cas de cancer du sein alors qu'il n'y a qu'un seul cas de cancer du sein dans les groupes non traités. Le risque varie entre 4 à 7 fois plus (4 à 7 fois plus de risque d'attraper un cancer du sein pendant la durée du traitement).

Non seulement cette pilule a un effet assez limité, mais en plus elle a des effets secondaires très dangereux.

L'obésité est un sérieux problème de santé au sein du Peuple. On voit que les personnes les plus touchées par ces problèmes sont aussi les personnes les plus pauvres, surtout chez les femmes.

L'obésité est une vraie maladie et nous, les Red Lions, ne faisons pas de compromis avec la santé du Peuple. Notre corps est le support de notre pensée et notre santé est notre seule vraie richesse.

"Health is Wealth", "la santé c'est la richesse" Dead Prez dans la chanson Be Healthy

La mauvaise alimentation et l'obésité sont  responsables des maladies cardio-vasculaires, du diabète et sont physiquement handicapantes. A cela il faut ajouter le handicap social que cela cause dans la vie quotidienne, l'état depressif et la misère affective et sexuelle liée à cette maladie. Sans oublier les discriminations et la pression sociale dont sont victimes les personnes en surpoids dans cette société où la différence est souvent vue comme une tare.

Les bourgeois ont les moyens de manger des produits sains, des produits de qualité issus de l'agriculture biologique.

Tandis que le Peuple est obligé d'acheter les premiers prix plein de mauvaises graisses (il existe de bonnes graisses), de sucre blanc (mauvais pour la santé), de sel et de produits chimiques.

Le capitalisme ne part pas des besoins du Peuple, le capitalisme recherche le profit. Mais le capitalisme n'est pas immoral : en réalité, le capitalisme se moque de la morale.

Rechercher le profit cela signifie être dansl'obligation de trouver des débouchés pour les marchandises. Ici les marchandises ce sont les produits agro-alimentaires

C'est pour cela que nous sommes gavés de nourriture hyper-calorique de mauvaise qualité. De mauvaise qualité, parce que non seulement il faut faire partir le plus de marchandises possible, mais en plus il faut que cela coûte le moins cher. Pour augmenter le bénéfice.

C'est pour cela que les aliments pleins de conservateurs coûtent moins cher, c'est parce qu'ils sont plus faciles à transporter et à stocker. C'est pour trouver des débouchés qu'on a augmenté la dose de sel, de sucre, de produits laitiers dans toute notre nourriture.

C'est le fonctionnement normal du capitalisme. Aucun autre n'est possible. C'est l'offre de la loi det la demande, de l'investissement, de la concurrence et de la propriété privée. Sortir de ce fonctionnement c'est sortir du capitalisme.

Le Peuple n'a ni le choix, ni les moyens financiers, ni l'éducation pour manger des produits de qualité.

C'est donc la faute des capitalistes si nous avons ces problèmes de santé liés à l'alimentation , car ce sont eux qui ont le pouvoir, pas nous.

Et maintenant voilà que d'autres capitalistes prétendent nous apporter la solution !!!

La pilule magique. Une pilule chère et dangereuse pour la santé.

C'est le principe du racket :
 ils apportent le problème ET la solution !!!

... et touchent le pactole au passsage.

Nous, les Red Lions, accordons l'importance qu'elle mérite à l'alimentation et à la santé. Nous nous prononcons clairement pour un mode de vie vegan (n'impliquant ni viande, ni produit issus des animaux, comme Carl Lewis !!!).

Parce que la viande n'est pas nécessaire, ni adaptée à l'homme et provoque des problèmes de santé. La plupart des produits mauvais pour la santé contiennent des ingrédients issus des animaux. Parce que les végétariens sont en meilleure santé et plus forts physiquement que le reste de la population (Rapport de l'Association diététique américaine). Parce que cuisiner nous même nous évite de manger n'importe quoi.

Parce que l'exploitation animale est aussi responsable de la catastrophe écologique (50% des terres cultivées nourissent les bêtes, 16 kilos de protéines végétale pour un kilos de viande).

Parce que nous ne sommes pas comme les ennemis du Peuple, nous ne sommes pas des barbares avec les innocents. Nous serons intraitables avec les ennemis s'ils le faut. Mais nous n'aimons pas faire du mal aux bêtes innocentes inutilement.

Les capitalistes ne sont pas capables de s'occuper de notre santé, c'est pourquoi nous, le Peuple, devons prendre le Pouvoir. Par tout les moyens nécessaires, que ce soit le bulletin ou le fusil comme disait Malcolm X.

Comme les Black Panthers nous crions:

 

" Que ta nourriture soit ta médecine" -  Hippocrate
"Health is wealth" - Dead Prez
"Tout le pouvoir au Peuple " - Red Lions 94


Partager cet article

Repost 0
Published by Action Antifasciste
commenter cet article

commentaires